Pourquoi dormir nu dans son sac de couchage ?

Passer une nuit dans un sac de couchage, ça paraît toujours super avant de le faire…et une fois qu’on est dedans, on réalise que c’est pas si simple !

Les températures sont pas toujours très bonnes, le matelas n’est pas forcément très confortable et on se sent vite à l’étroit !

Pour améliorer votre confort, on vous suggère de dormir nu (ou presque) dans votre sac de couchage !

Lire aussi : Comment accrocher son sac de couchage à son sac à dos ?

Pourquoi dormir nu dans un sac de couchage ?

Dormir nu n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au camping, mais il y a en fait plusieurs bonnes raisons de le faire !

Confort

Tout d’abord, c’est plus confortable.

Lorsque vous ne portez pas de vêtements restrictifs, votre corps peut bouger plus librement et vous risquez moins de vous réveiller à l’étroit et endolori.

Réguler la température

De plus, dormir nu aide à réguler la température de votre corps, ce qui est important pour rester à l’aise toute la nuit.

Normalement, votre sac de couchage, s’il est de bonne qualité et s’il est adapté, devrait vous garder au chaud avec l’émission de votre chaleur corporelle !

Meilleure expérience

Enfin, c’est tout simplement plus amusant ! Se débarrasser de ses vêtements et dormir à la belle étoile est un excellent moyen de se connecter avec la nature et de se sentir vraiment libre.

waterfalls during daytime

Comment bien dormir nu dans son sac ?

Bien sûr, il y a quelques points à garder à l’esprit si vous comptez dormir nu dans un sac de couchage.

Suffisamment grand

Tout d’abord, assurez-vous que votre sac est suffisamment grand pour accueillir confortablement votre corps. Vous ne voulez pas être trop serré – cela va à l’encontre de l’objectif de dormir nu en premier lieu !

Moustiquaire

Deuxièmement, si vous campez dans une région où il y a des insectes, vous devez vous assurer que votre sac de couchage est muni d’une moustiquaire.

Rien ne gâche plus une bonne nuit de sommeil que des piqures d’insecte incessantes !

Adapté aux températures

Et enfin, assurez-vous que votre sac de couchage est adapté à la température. S’il fait trop chaud, vous allez transpirer et vous sentir mal à l’aise ; s’il fait trop froid, vous allez grelotter toute la nuit

Dormir nu dans un sac de couchage peut être un excellent moyen d’améliorer votre expérience de camping. Veillez simplement à garder quelques points à l’esprit pour vous assurer une nuit confortable et agréable !

Faut-il dormir complètement nu ?

Bien-sûr, vous pouvez dormir complètement nu mais nous conseillons tout de même de porter des sous-vêtements légers. Les parties intimes sont très sensibles et la matière de votre sac de couchage peut potentiellement être irritante.

L’idée étant de se sentir léger et décontracté dans son sac, l’utilisation de sous-vêtements en soie ou en coton remplit aussi parfaitement cet objectif !

Conclusion

Voilà, vous avez quelques bonnes raisons d’envisager de dormir nu lors de votre prochain voyage de camping ! Ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais si vous recherchez une expérience plus confortable et plus libre, alors abandonner les vêtements et mettez-vous dans votre sac de couchage au naturel vaut vraiment la peine d’être essayé.

Quant au fait de dormir complètement nu, vous pouvez aussi porter des sous-vêtements si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de dormir sans vêtements. Après tout, le confort est essentiel lorsque l’on passe une nuit en plein air…

Faites de beaux rêves !

Laisser un commentaire